Lettre aux paroissiens

Semaine Sainte

Messe chrismale

Mardi 26 mars : Mardi Saint

18h30 à la Cathédrale de Sées.

Messe au cours de laquelle sont bénies les Saintes Huiles pour les baptêmes, les ordinations, les confirmations, les catéchumènes et les malades.

A l’issue de la célébration, un buffet froid sera servi à la communauté de la Providence au pris de 15€, bien vouloir s’inscrire au presbytère avant le 19 mars.

Temps fort pour les jeunes de Première Communion

Dix des douze enfants qui se préparent à la première communion, se sont retrouvés dans la matinée du 10 mars pour vivre le sacrement de réconciliation.

Le visionnage des vidéos Nathanaël pour base des échanges en équipes sur le pardon, les chants, le temps de rencontre avec un prêtre et le geste de la lumière au pied de la croix en signe de joie et de paix ont ponctué cette matinée animée par le Père Christian, Marguerite et Blandine, rejoints par le Père Godefroy pour le temps de la rencontre avec le prêtre.

A voir... à lire... à écouter...

Séez 2024

La grande réflexion intitulée Séez 2024, ayant pour but la transformation pastorale de tout le diocèse, des paroisses et des chrétiens eux-mêmes, poursuit petit à petit son avancée. En cet hiver 2024, la carte de 5 nouveaux grands espaces pour la Mission est presque achevée, il reste encore beaucoup de discussions et de travail sur la planche pour les mois à venir.

Voici l'interview de Valérie Saliou sur RCF, merci de cliquer sur le lien :

<iframe allowfullscreen width=100% height=140px src="https://www.rcf.fr/actualite/coup-de-projecteur/embed?episodeId=448162"></iframe>

Afin de consulter les horaires des messes de la paroisse merci de cliquer

sur le lien de messe info  >ici