Les communautés religieuses

Les Sœurs de Saint François d'Assise

De gauche à droite : Soeur Léone, Soeur Gisèle, Soeur Hélène, Soeur Yvonne

La Communauté de Bagnoles : fraternité d’accueil, de rencontre, avec un souci de présence aux personnes éprouvées, isolées, et de participation à la vie locale et à la vie de la Paroisse. Contact :  Tél. : 02 33 30 06 64

-          Sœur Yvonne Boyer : Responsable de la communauté.

Appelée pour la pastorale du tourisme. En équipe, elle assure conception, animation des « Rendez-Vous du Lac » durant la saison thermale. D’autres initiatives et animations peuvent être proposées où rejointes.

-          Sœur Hélène Versavel : par convention elle assure, à Sées, une mission diocésaine pour les questions d’écologie intégrale, de formation, de communication.

-          Sœur Léone Chasles : participe à la pastorale de la santé auprès des maisons de retraite, des personnes à domicile. Elle est membre de l’équipe du Secours Catholique de La Ferté-Macé.

-   En savoir plus sur la communauté : www.soeur-saint-francois-assise.org

Les Servites de Marie

Prieuré Saint Ortaire
         (61600 Saint Michel des Andaines - Bagnoles de l'Orne Normandie).

Cliquer ici

Lieu de pèlerinage à St Ortaire et St Pérégrin

C’est dans le hameau du Bas-Bésier, près de Bagnoles de l’Orne, là où vécut saint Ortaire, que s’est installée en 1945 la maison de noviciat des frères Serviteurs de sainte Marie (cf. rubrique « communautés », Servîtes de Marie).

Une messe est célébrée tous les jours à 17h au prieuré.