Catéchuménat

Vous désirez devenir chrétien,
Vous êtes déjà baptisé et vous désirez découvrir davantage le Christ et la vie chrétienne,
Bienvenue à vous : quel que soit votre âge vous pouvez cheminer vers les sacrements du baptême, de la première des communions ou de la confirmation !

On ne devient pas chrétien tout seul… Des chrétiens, votre équipe  sera heureuse de vous accompagner, là où vous vivez, à la découverte de Dieu, de Jésus le Christ, de son Église. Au sein de votre équipe vous partagerez vos questions sur la vie, la foi, éclairées par la lecture de la Bible ; vous vivrez des temps de prière, des rencontres avec d’autres. Un chemin nouveau s’ouvre à vous ; il se déploiera dans le temps, à votre rythme, dans le respect de vos attentes et en toute liberté. Il sera ponctué de temps célébrés avec la communauté chrétienne.(Responsables du catéchuménat diocésain :Gilles et Thérèse Dauphin)

Le service catéchuménat vous informe !

Depuis le début de l'année 2021, à la demande du diocèse, Philippe Auffret a rejoint l'équipe diocésaine du catéchuménat, en remplacement de Dominique Lecorps pris par d'autres missions. Philippe Auffret est le référent pour les pôles de La Ferté Macé, Flers, Domfront. C'est donc à lui qu'il faut vous adresser pour tout ce qui concerne les demandes de sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation) d’adultes résidant dans le bocage. philippe.auffret4@wanadoo.fr